Portraits

Portraits :

J’apprécie les beaux portraits et je reconnais leur valeur. Ils vous permettent de chérir des précieux souvenirs de vos êtres chers, et de les partager avec les générations à venir. Je vous donnerai de fantastiques photos en venant chez vous ou en me rendant à un de vos endroits préférés. Je vous recommande de choisir un endroit qui reflète votre mode de vie.

Fiançailles :

La séance de photos de fiançailles est une composante importante du processus. C’est l’occasion d’apprendre à connaître votre photographe et de savoir à quoi s’attendre le jour du mariage. Des couples demandent souvent d’éliminer la séance de photos de fiançailles des services fournis pour économiser un peu d’argent (souvenez-vous qu’elle fait partie de toutes les collections de mariage) et je leur explique que c’est une partie essentielle du processus.

L’énoncé suivant a été fait par un couple qui voulait éliminer la séance de photos de fiançailles de leur collection parce qu’ils étaient nerveux lorsqu’ils se faisaient photographier. Après leur avoir expliqué les avantages de la séance de photos de fiançailles, j’ai réussi à les convaincre d’essayer d’y participer. Voici ce que le couple m’a dit suite à leur expérience :

« Nous étions nerveux et pas certains à quoi s’attendre, mais je pense que le jour de notre mariage, nous serons plus détendus et capables de prendre de belles photos sans avoir l’air forcé. Je suis heureuse que nous ayons fait cette séance, car je comprends maintenant qu’il faut relaxer et ne pas s’inquiéter que quelqu’un prenne des photos. »

Cet énoncé démontre parfaitement pourquoi j’inclus la séance de photos de fiançailles dans toutes mes collections. Pour la plupart des couples, c’est la première fois qu’ils travaillent avec un photographe professionnel alors ils n’ont aucune idée, ou presque, à quoi s’attendre. Je veux pouvoir éliminer tout le stress possible et les idées préconçues avant le jour du mariage. C’est ma mission de travailler en équipe avec vous afin de prendre des photos qui montrent votre plus beau côté.

Communiquez avec moi dès aujourd’hui pour savoir si je suis disponible le jour de votre mariage et pour fixer la date de votre consultation sans obligation.

Maternité :

Les photos de maternité sont un beau trésor pour vous, votre conjoint et le petit bébé qui va naître. Quelle meilleure façon de montrer la beauté et le miracle de la vie qu’en posant votre belle bedaine? Les photos de maternité sont habituellement prises dans la maison des parents, l’environnement naturel, mais nous pouvons aussi les prendre dehors. Les photos qui représentent bien vous et votre famille sont toujours plus belles alors choisissez un endroit qui reflète votre mode de vie.

Je recommande généralement que les photos soient prises près de la 32e semaine de grossesse. Il faut allouer deux heures à la séance de photos, qui comprend le montage, la préparation de l’entourage, les changements de vêtements ainsi que la photographie.

Nouveau-nés :
La séance de photos du nouveau-né prend habituellement deux heures, et parfois même un peu plus longtemps (il faut ajouter un peu de temps pour les boires, le changement de la couche et pour que le bébé coopère). Je vous encourage de fixer la date de la séance de photos de 5 à 10 jours après la naissance du bébé.

Pourquoi si tôt?

Au tout début, les nouveau-nés dorment beaucoup alors c’est plus facile de les placer de la bonne façon et de les photographier. Je sais que cette tâche peut sembler inquiétante pour certains parents mais le résultat final en vaudra le coup. Les nouveau-nés se transforment si rapidement et cette période de leur vie disparaîtra avant même que vous ne vous en rendiez compte.

Portrait Photography

Portraits:

I understand and appreciate the value of great portraits. Not only will you cherish the memories of your loved ones today but you will allow future generations to do so as well. I’ll produce great photography working within your home or at any of your favourite locations. I encourage you to choose locations that best fit and represent your lifestyle.

Engagement:

The engagement photo session is an important part of the process. This is an opportunity to get to know your photographer and learn what to expect on the wedding day. Often I get couples wanting to remove the engagement photo session from my services to try and save a few dollars (remember, it’s included in all wedding collections) and I tell them it’s an essential part of the process.

The following statement was made by a couple that wanted to remove the engagement photo session from the collection because they were nervous about being in front of the camera. After explaining the benefits of having the engagement photo session, I was able to convince them to give it a try. This is what they expressed to me afterwards.

“We were nervous and unsure of what to expect but come the wedding day, I think we’ll be more relaxed and more pose-worthy without looking as forced from our end. I’m glad we did this, because now I can really see the benefit of just relaxing and not worrying so much that you’re taking pictures.”

This statement illustrates exactly why I include the engagement photo session in all my collections. For most couples this will be their first time working with a professional photographer and they’ll have little or no idea on what to expect. I want to remove as much stress and assumptions as possible before the wedding day itself. It’s my mission to work with you as a team and to make sure I capture you looking your best.
Please contact me today to see if I have your wedding date available and to book your free no-obligation consultation.

Maternity photos:

Maternity photos are such a great keepsake for you, your partner and your soon-to-be new family member. What better way to show the beauty, and the miracle of life than by showing your baby bump? The maternity photos usually take place in the comfort of your home, in your natural environment, or we can plan to go outside. It’s always nice to have photos that represent you and your family, so choose locations that best fit and represent your lifestyle.

I usually recommend you plan to have your maternity photo session close too your 32nd week. . Please allow 2 hours for the session including setup, scenery and clothing changes, and the photography itself.

Newborn portraits:

The newborn session usually takes about 2 hours, sometimes a little bit longer (extra time is needed for feedings, diaper changes and getting the baby to cooperate). I recommend you plan to have the newborn photos within 5 to 10 days after the birth.

Why so fast?

In the early days, newborns are very sleepy and easier to place and pose. I know this may seem like a daunting task for new parents but the results will be totally worth it. Newborns change so fast and this stage will be gone before you know it.